mardi, mars 24, 2020

Quels dirigeants politiques nous faut-il ?



Avant de plonger dans un autre cycle électoral, il me semble qu'un dirigeant politique, ou un chef d'État, devrait être en mesure d'évaluer comment répartir le pouvoir et les ressources, établir les relations avec les autres intervenants et prendre des décisions qui pourraient avoir le plus grand impact possible sur le bien-être d'une nation et de son peuple.

Un tel leadership demanderait également une capacité de se concentrer sur le bien d'un pays à long-terme, indépendamment de tout gain personnel. Pour être bon, un leader doit aussi posséder un mélange de charisme et d'intégrité, ainsi qu'un bon jugement pour évaluer une situation et prendre la meilleure décision possible pour le plus grand nombre de ses concitoyens.

Surtout, le leader politique doit posséder intégrité, volonté et courage pour défendre ce qui est juste, même si cela signifie d’aller à contre-courant, ou de perdre les élections suivantes. Nous avons juste le contraire en ce moment en Amérique, et même si notre leadership est le pire que nous n’ayons jamais eu, son adversaire potentiel ne représente qu'une petite amélioration et reste loin de répondre aux exigences discutées auparavant.

Par exemple, les politiciens sautent, les yeux fermés, sur les mêmes thèmes sans jamais remettre en question leur justification, comme la défense nationale, les soins de santé ou l'aide extérieure. Cela m'amène à cet ancienne présentation vidéo prémonitoire de Bill Gates, il y a 5 ans dans laquelle il déplorait que nous n’étions pas du tout prêt pour la prochaine épidémie.

Peut-être, et à ce moment désespéré, le parti démocrate américain devrait d’office, désigner M. Gates comme son prochain candidat à la présidence. Pour changer, cela serait vraiment une excellente idée !

Aucun commentaire: