mercredi, juin 27, 2018

Si j'étais directeur général de Sundance Resort

Nous adorons faire une balade jusqu'à Sundance ; depuis Park City c'est juste à 45 minutes de route, de l'autre coté de la montagne. Cette mini station de ski est blottie sous le mont Timpanogos et sous la protection permanente de M. Robert Redford, son propriétaire.

Il y a moins d'un an, j'avais suggéré sur ce blog que je sois nommé directeur de l'entretien de la station. Aujourd'hui, je vise un peu plus haut et j'aimerais le poste de directeur général. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Nous étions juste là dimanche passé et avions envie d'une glace. Le temps était très beau et il faisait à peu près 25 degrés. Nous sommes rentrés dans le magasin qui servait un peu de nourriture et de boissons et avons patiemment fait la queue. Nous ne pouvions pas voir de glaces parmi ce qui était offert à la consommation, mais nous nous souvenions en avoir mangé l'année précédente.

Au bout de six ou sept minutes c’était à nous d’être servi. J'ai demandé à l'employée:

« Avez-vous de la glace ? »
Pour toute réponse, un regard vide, un court moment de silence et celle-ci dit: Je pense que oui ».
Je poursuis : « Quels parfums avez-vous » ?
L'employée : « Juste du chocolat. »
Moi : « Peut-on l'avoir sur un cône ? »
L'employée : « Non, juste dans une coupe … »
Moi : « Sayonara ! »

Un service aussi pathétique s'appelle « une occasion manquée » et alors que l'arrière de ce magasin d'alimentation et de souvenirs ainsi que celui du seul restaurant que comptent les lieux était encore un peu animé il y a quelques années, l'endroit est aujourd'hui à la fois déserté et mal tenu. Pas un chat.

Si j'étais le directeur général, je louerais tous ces espaces à des artisans-marchants et à des petits restaurants pour créer ce qui manque à Sundance aujourd'hui : un minimum de vie, pure et simple. Je maximiserais aussi les revenus en ajoutant ces quelques petits commerces sans pour autant rendre l'endroit trop mercantile, chose que Redford n'approuverait jamais.

Eh bien voila, le seul problème est que je ne suis pas encore le directeur général de Sundance !

Aucun commentaire: