vendredi, juin 08, 2018

Parfaite planification mais mauvaises données

Il y a quelques jours, il fallait que je change mes plaquettes de frein à Salt Lake City, et comme ce genre de réparation prend du temps, j'ai pensé que je ferai d'une pierre deux coups en passant au bureau des retraites, où j'avais une formalité à remplir.

Après cela, nous avions prévu de rentrer à Park City pour aller à une réunion, juste avant d'aller dîner à notre restaurant préféré. Tout semblait parfait sur le papier et j'étais assez fier d'être un planificateur de première catégorie. La réalité allait se révéler tout autre ...

Se rendre au garage fut facile, mon rendez-vous était pile à l'heure : 13 heures, et le travail prendrait environ deux heures et demie. Cela nous laissait suffisamment de temps pour sauter dans la navette du garage et aller au bureau des retraites qui se trouve au centre-ville de Salt Lake, à 2,5 km de là.

Quand nous sommes arrivés sur place, à ma grande consternation, j'ai lu une note indiquant que le bureau serait fermé ce mercredi après-midi. Bien sûr, il était ouvert tous les autres jours de la semaine de 9h à 17h, mais pour une raison quelconque il a fallut qu'il soit fermé juste quand nous avions besoin d'y aller.

Avec beaucoup de temps devant nous, nous sommes retournés au garage à pied sous 34 degrés de chaleur ! Comme notre voiture était prête à temps, nous sommes donc rentrés chez nous et avons attendu jusqu'à 16h45 avant de nous rendre à la bibliothèque publique de Park City où était prévue la réunion.

En arrivant sur les lieux, j'ai découvert celle-ci avait eu lieu la nuit précédente. J'avais tout simplement noté la mauvaise date sur mon calendrier ! Pour nous remonter le moral, nous sommes rentrés chez nous pour prendre un apéro bien mérité, et pendant que nous nous rafraîchissions à l'ombre, j'ai quand même eu la bonne idée d'appeler notre restaurant, juste au cas où, pour apprendre qu'il n'était ouvert que les jeudi, vendredi, samedi et dimanche en cette fin de printemps.

Résultat :

Ma planification était parfaite, mais rien n’était vérifié. Je n'ai fait qu'un quart de ce que j'avais prévu accomplir. Une autre bonne leçon ; la prochaine fois, je vais passer un coup de fil avant d'aller où que ce soit !

Aucun commentaire: