samedi, juin 09, 2018

Comme le couteau de l’armée suisse !

Park City compte une société de gestion immobilière qui a choisi de s’appeler « Swiss Property Management ».
Je ne sais pas combien de Suisses y travaillent, mais je soupçonne que la grande majorité de son personnel est mexicain.

Bien sûr, cette entreprise aurait pu aussi bien s'appeler "Mexican Property Management", mais ce nom n'aurait pas sonné aussi bien, ou n'aurait pas nécessairement transmis ce sentiment de confiance absolue que la plupart des gens attendent de la part des Helvètes.

Cela m'a amené à réfléchir un peu plus et de m'amuser à insérer d'autres noms de pays pour arriver à mesurer le niveau de réputation, de confiance et de prestige qui pourrait arriver à la hauteur de tout ce qu'invoque le label « Suisse ».

Voici le classement auquel je suis arrivé :

1. Norvégien 
2. Suédois 
3. Néerlandais 
4. Allemand 
5. Britannique 
6. Français 
7. Italien 
8. Russe 
9. Algérien 
10. Congolais 

Maintenant à votre tour de partager votre classement !

Aucun commentaire: