vendredi, juin 15, 2018

Parcours de vie, mentors et inspiration

Du point A au point B, ou au moins bien avant le point Z, nous continuons de trouver sur notre chemin des gens ainsi que des changements de direction qui nous font faire des ricochets de ci et de là, comme si nous étions la boule d'argent qui descend en rebondissant sur un flipper.

Bien sûr, nous prenons aussi des décisions volontaires ou instinctives qui vont aussi affecter, à divers degrés, notre propres parcours de vie. Aujourd'hui, j'aimerais me concentrer sur les gens ou les événements qui nous influencent, soit en nous guidant, soit en déclenchant et en facilitant nos décisions, qui peuvent avoir une influence énorme sur nos vies.

Quand je repense à ma propre expérience, je ne guère trouver qu'un ou deux mentors, quatre expériences de vie, un livre et presque une douzaine de personnes qui ont déclenché les idées qui ont eu le plus d'impact sur ma vie.

En d'autres termes, mes mentors ont été peu nombreux, les expériences de vie que j'ai pu avoir m'ont fortement impressionné, un seul livre m'a énormément influencé et le reste a été la somme de tous cette dizaine d'individus qui ont influencé ma vie .

Cela dit, où est ma responsabilité dans tout cela ? Avoir le courage, la folie et la curiosité de choisir un chemin radicalement différent !

Aucun commentaire: