Je pense qu'après avoir essayé en vain de vendre Solitude en même temps que Deer Valley, ses propriétaires Stearns et Penske, ne sachant pas trop quoi faire de cette petite station très difficile à gérer, ont simplement jeté l’éponge et choisi de s'en débarrasser plutôt que de continuer les opérations eux-même. Alterra
n'a pas du débourser grand chose pour cette acquisition et certains
pensent que les vendeur ont même du payer l'acheteur pour s'en
débarrasser !
L'achat d'Alterra n'a donc rien de stratégique: Solitude, situé à 55 km de l'aéroport de Salt Lake City, est une petite station qui ne compte que 8 remontées mécaniques, 77 pistes et trois combes skiables, le tout répartis sur 485 hectares pour un dénivelé de 625 mètres.
Ce ne sera pas facile de transformer cette station de week-end, qui sert la zone urbaine de Salt Lake, en station touristique à part entière avec un tout petit centre et peu de logements. Ce qui est intéressant, c'est ce qui adviendra de Brighton, la station voisine.
Celle-ci touche Park City Mountain et serait le prolongement logique et stratégique à haute altitude de la station qui appartient desormais à Vail Resorts, le groupe rival d'Alterra. Ceci-dit, Boyne Mountain, la société mère de Brighton a déjà des accords avec Alterra grâce à son forfait Ikon pour sa station de Big Sky au Montana.
Le futur nous dira ce que va se passer, mais vu le rythme auquel vont les événements, nous pourrions être fixés assez vite …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire