Mardi dernier, pour les élections primaires de l'Utah, Jack Rubin, un candidat de droite (Républicain, comme on les appelle chez nous) qui habite dans mon quartier, s'est présenté pour le siège vacant dans le district sénatorial 26 de l’état de l'Utah.
Juste pour vous situer, ce district est aussi étendu que la région Provence Alpes Côte d'Azur. Un nouveau venu à Park City, celui-ci a démarré sur le chapeau des roues avec une campagne impressionnante, composée de multiples interviews et de lettres de soutien dans les médias locaux, plus un effort titanesque, jamais vu auparavant, de panneaux électoraux plantés partout dans l'immense territoire en question.
En dépit de ses efforts gigantesques, le nouveau venu n'a pas compris que l'énorme région géographique dans laquelle il s'était présenté, était de culture d'avantage « Mormone » que moderniste comme l'est Park City.
Il vient donc d'en faire les frais. Le républicain Ronald Winterton a remporté 43,37% des voix. Le second, Gorum, en a récolté 33,84%, tandis que Rubin a du se contenter de 22,79%.
La démocrate Eileen Gallagher affrontera donc le républicain Ronald Winterton en novembre, et dans l'immédiat, Rubin devra ramasser tous ses panneaux rouges qu'il avait plantés un peu partout, quelques semaines auparavant.
Comme le chantait si bien Ray Charles dans « Hit the road, Jack », notre malheureux candidat devra lui aussi « tailler la route » pour récupérer toute sa publicité ...
vendredi, juin 29, 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire