jeudi, janvier 19, 2017

Les impôts sont-ils justes, moraux ou arbitraires ?

Trump ne paie pas d'impôts fédéraux, mais il prétend que c'est parfaitement légal et blâme tout simplement notre réglementation fiscale.

Les partisans de cet état de fait injuste n’hésitent pas à affirmer que si les contribuables se sentent maltraités, ils n'ont qu'à pétitionner le Congrès pour faire changer la loi. Est-ce juste? Peut-être, mais c'est en tout cas immoral, injuste et pas chrétien. Du moins c'est mon opinion.

La suggestion que j'ai tendance à offrir à tous ces hypocrites qui se cachent derrière notre code fiscal américain, est qu'il serait peut-être bon de mettre en place une règle selon laquelle n'importe qui pourrait voler - oui, j'ai bien dit VOLER - jusqu'à 20 000 dollars en nature ou en service pour l’année et ne pas avoir maille à partir avec la loi.

Vous pourriez donc voler la tondeuse à gazon de votre voisine, la motocyclette d'un étranger, ne pas régler une grosse facture d'hôtel gras ou oublier de payer ce beau costume Armani, tout en restant dans votre limite légale.

Si tel était le cas, les gens descendraient en foule dans la rue et la loi serait abrogée sine die. N'est-il pas temps que nous fassions la même chose avec notre code fiscal immoral, injuste et pas chrétien ?

Aucun commentaire: