vendredi, janvier 13, 2017

L'âge de la raison ?

Cela fait depuis le 3 janvier que je n'ai pas chaussé mes skis et je n'ai pas l'intention de le faire avant lundi prochain.

Cela fera juste deux semaines que j'aurai arrêté de skier et je n'arrive pas à croire que je suis devenu aussi patient et que je n'ai pas succombé à la tentation de rechausser.

Je n'aurais pas pu faire cela quand j'avais 18 ans, et encore moins il y a juste deux ou trois hivers de ça. La tentation était pourtant immense et mesurée en 30 cm de neige fraîche au quotidien.
À la place, je me suis rééduqué en déneigeant, en pédalant sur mon vélo d'appartement et en marchant avec ma femme dans le quartier. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai été capable de me retenir ! Je dois avoir enfin atteint ce qu'on appelle l'âge de la raison!

Aucun commentaire: