vendredi, janvier 29, 2016

Mes skis seraient-ils trop long ?

Au printemps dernier, j'achetais une nouvelle paire de Rossignol Experience 88, longs de 188 cm. Je l'avais essayée au préalable et je l'avais bien aimée. Cette paire de planches a rejoint une écurie de quelques 186 cm et une paire de skis 180 cm.

Cela fait une semaine que je skie sur ces nouveaux skis et je dois dire que, sur un terrain difficile (particulièrement en foret), ces planches demandent beaucoup plus d'efforts et d'attention sur le plan technique.
Je dois aussi ajouter que j'ai pas mal skié sur mes Salomons de 180 cm et je suis devenu un peu trop de complaisant ou tout simplement paresseux. Pour que vous sachiez tout, je pèse 72 kg. Bon, tout cela n'est pas dramatique et il va bien falloir que je m'habitue à ces longues planches. C'est vrai qu'en contrepartie, ces skis sont rapides, stables et très agréables.

Cela dit, dès que j'aurai mes 70 ans, je vais probablement commencer à passer en dessous de 180. Tout reste toujours une question de chiffres !

Aucun commentaire: