lundi, janvier 04, 2016

Il y a 40 ans aujourd'hui: Retour à l'ENSA !

Je travaillais pour les fixations Look à Nevers depuis seulement 16 mois et mon employeur m'avait autorisé à prendre un congé de quatre semaines pour compléter mon stage final de moniteur de ski diplômé, à la toute nouvelle École Nationale de ski et d'alpinisme à Chamonix.

Look avait été généreux en maintenant mon salaire pendant cette période qui a pu être assimilée à une « formation continue ».

Je me souviens que, pour l'occasion, j'avais monté une paire de Look LK5 sur une paire de skis Duret.Cette nouvelle fixation à plaque était un produit bizarre, lourd et dysfonctionnel, mais cela ne m'a pas empêché dans toutes épreuves et tous mes cours « skis aux pieds. »

Ce stage allait constituer le début de la fin de ma carrière de moniteur de ski ....

Aucun commentaire: