dimanche, janvier 24, 2016

Quand le travail stresse

Cela fait au moins dix ans que nous sommes bénévole, tôt le matin, à la concession du film d'art et d'essai de Park City, lors du Festival du Film de Sundance. Nous devons être sur pieds de 7 h à 10 h du matin.

Pour la première fois en tant d'années, nous avons ressentit toute la pénibilité de ce travail et cela nous a littéralement vidé. If fallait arriver à l'heure, réapprendre à se servir de la caisse enregistreuse, se familiariser avec les nouveaux articles et les nouveaux prix.

Sommes-nous en train de prendre un sérieux coup de vieux ou n'avons nous tout simplement plus l'habitude de travailler ? Je pense qu'il s'agit de la seconde hypothèse, car je crois fermement qu'en arrêtant le travail, l’élimination du stress aura été la meilleure chose qui me soit arrivée cette dernière décennie et sans ce poison, mon bien-être s'est considérablement amélioré.

Allons-nous recommencer ce bénévolat l'an prochain ? Nous n'en sommes encore pas sûr. Si nous récupérons complètement entre maintenant et 2017, cela pourrait influencer notre réponse !

Aucun commentaire: