jeudi, janvier 21, 2016

Joies du déneigement

J'adore quand il neige, pas seulement parce que cela veut dire que le ski sera fabuleux, mais aussi et surtout, parce que cela me fourni « l'excuse » de déneiger autour de la maison. J'ai toujours bien aimé cela et, en fait, il me semble que j'apprécie de plus en plus cette activité.

Hier, était une de ces journées où il a neigé toute la journée et où j'ai du constamment me démener pour rester à jour ! Ce genre d’activité est sans doute ma forme de trouble obsessionnel compulsif et c'est donc plus fort que moi, chacun de mes gestes est très systématique. Jusqu'à 10 cm, le travail ne se fait qu'à la pelle. Au-dessus de cette épaisseur, c'est une combinaison pelle et fraiseuse.

Cette forme de folie systémique s'est affinée au fil des ans et de maison en maison. Je tiens à faire ce travail moi-même; c'est un vrai régal. Quand j'ai fini, j'ai l'impression d'avoir réalisé quelque chose de si bien et tellement important que je ne voudrais surtout pas que quelqu'un d'autre fasse ce travail à ma place !

Aucun commentaire: