mardi, janvier 19, 2016

Le dernier débat démocratique et moi

J'aime bien ce que dit Sanders, même si (et sans doute parce que) il ne change jamais son message. Bien que son programme puisse paraître très difficile à avaler pour certains, je n'aime pas le ton rempli de fiel avec lequel il est présenté. Je n'aime pas tellement non plus les positions compliquées qu'a prit Bernie Sanders sur le sujet du contrôle des armes à feu, mais je lui donne quand même 8 sur 10.
Je n'ai jamais été un fan des Clintons, mais je dois dire que Hillary s'est beaucoup améliorée dans les débats après l'expérience acquise quand elle était opposée à Barack Obama. De plus, comme son discours est d'avantage centriste, elle pourrait avoir d'avantage de chances de plaire à un plus grand nombre d'Américains et de remporter la présidence. Cela dit, je ne lui fais pas du tout confiance et suis convaincu, qu'avec elle, rien ne changera. Je lui donne 7 sur 10.

Je pense aussi que les deux sont trop vieux pour faire un bon président. Quand à Trump et au reste du champ républicain, ils restent, à mon point de vue, loin, très loin derrière

Aucun commentaire: