samedi, janvier 16, 2016

Banc d'essai : Nouvelle télécabine de Park City

La nouvelle télécabine qui relie Park City à Canyons Parc est élégante, moderne et spacieuse. Chaque cabine peut accueillir 8 passagers, mais la plupart du temps il en y a beaucoup moins.

Hier, j'ai un peu fait irruption sur un groupe de quatre jeunes qui semblaient un peu déçus de se retrouver avec un vieux mec comme moi. Ils m'ont immédiatement demandé si cela m'embêterait s'il fumaient du cannabis.

Je leur ai dit d'accord dans la mesure ou ils étaient disposées à entrouvrir une fenêtre. C'est ce qu'ils ont fait et nous avons eu une agréable conversation.  Ils m'ont alors proposé de partager leur « pétards » mais j'ai aimablement refusé.
Ensuite, j'ai décidé d'explorer la pente raide du côté de Park City, chose que je n'avais pas encore fait. J'ai franchi le portique d'entrée (c'est hors-piste) et me suis fais un plaisir fou à skier cette pente raide en poudreuse. Bizarre, j'étais le seul skieur !

J'ai vite compris pourquoi ; je m'étais retrouvé sur un chemin plat et j'ai du pousser sur les bâtons sur plus d'un kilomètre et demi car la partie aval du passage était beaucoup trop boisée pour être skiable. Ce matin, mes jambes étaient raides après tout ce crapahut.

On n'arrête pas d'apprendre!

Aucun commentaire: