Récemment, c’était l'anniversaire d'un de mes ancien patron et associé et l'occasion m'a rappelé notre relation avec tous ses hauts et ses bas. Cet homme m'avait en fait ouvert la porte de ma carrière aux États-Unis en y facilitant mon premier emploi. Il ne m'avait pas donné ce poste, mais l'avait justifié auprès de mon employeur de l’époque, me permettant ainsi d'entrer assez facilement en Amérique.
D'accord, il y avait une condition un peu occulte qui était de lui faire preuve d'une fidélité absolue pour le remercier de cette faveur, et ce en dépit de son approche des plus manipulatrices et de ses pratiques professionnelles à la limite du recommandable. Donc, pour rester dans les bonnes grâce de cette personne, il fallait faire ce qu'il voulait, le flatter, et même l'adorer. Je n'étais pas prêt à cela et donc, assez vite, nous avons cessé de voir les choses de la même façon.
Certains pourraient penser que j'étais un peu trop intelligent pour ce personnage et ses tactiques peu orthodoxes, et c'est sans doute vrai. En tout cas, notre relation s'est dégradée au fil du temps. C'est aujourd'hui bien terminé et tout cela me laisse d'un froid absolument neutre ce qui, en matière de relations passées est excellent.
mercredi, mai 21, 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire