Aujourd'hui j'ai lu dans le Dauphiné Libéré (je sais, quel excellent journal!) que la ville d'Annecy était la seconde ville française la plus polluée . Je me suis immédiatement posé les questions qu'aurait du se poser le journaliste qui a écrit l'article, à savoir, comment mesure-t-on cette pollution et quelle est donc cette ville de France qui est encore plus polluée qu'Annecy ?
Cela montre une fois de plus le mauvais niveau d'une certaine presse et son incapacité de communiquer des informations utilises. La réponse à ma première question est que, dans cette étude approfondie publiée par l'Organisation de la Santé (OMS), la pollution PM10 mesure des particules solides de moins de 10 microns de diamètre et PM2.5 celles en dessous de 2,5 microns ! Ces saletés sont si petites qu'elles peuvent pénétrer dans les poumons et causer de graves problèmes de santé .
Oh , en passant, le plus pollué ville française est Marseille dans le sud de la France . Demain, je vais approfondir d'avantage cette étude ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire