samedi, mai 31, 2014

Quand le hasard crée l'art ...

Hier, alors que j'observais les travailleurs paysagistes en train de mettre en place d’énormes parpaings de pierre dans le « no-mans land » qu'est notre jardin en ce me moment, je me demandais « est-ce que ça va être bien ? » Devrais-je intervenir, micro-gérer ce processus et ordonner ces gars où et comment placer ces gros blocs de rocher ?
C'est alors que je me suis résigné et que j'ai décidé de laisser ces types, dont c'est avant tout leur boulot, prendre leur propres décisions dans un mixture de hasard et d'inspiration. Le résultat ne fut pas trop mauvais.

D'accord, ce n'était pas aussi parfait que ce que nous aurions aimé, mais nous n’étions pas loin du compte et après avoir fait quelques ajustements ça et là, nous devrions avoir un résultat acceptable.

En partie, parce que rien ne sera trop « mis en scène, » et aussi parce que c'est le produit d'un processus d'inspiration qui ne peut pas se manifester au travers de l'intervention d'un quelconque comité !

Aucun commentaire: