dimanche, mai 04, 2014

Comment ai-je pu faire ça ?

Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait ni d'ordinateurs, ni téléphones portables ou GPS, et souvent, je m’entendais dire: « Comment aurai-pu faire ça avant les tables Excel, les smart phones ou la géo-localisation par satellite ? »

Récemment, alors que j'étais assis dans l'avion pendant un vol de quatre heures, je me demandais : « Comment ai-je pu faire ça si longtemps ? » Je voyais dans le monde entier, je sillonnait l'Amérique en large et en travers et j'aimais bien ça. Aujourd'hui, c'est plus du tout pareil ; je semble guéri de ma dépendance du voyage
et j'adore me la couler douce à la maison. J’apprécie toujours un long périple en auto à l'occasion, mais l'odeur du kérosène ne m'attire plus autant qu'avant.

La réalité est que nous changeons et ce qui nous faisait vibrer il y a quelques années n'a plus beaucoup d'effet, mais il y a toujours un tas de trucs qui attirent ma curiosité. Quand tout change tout le temps, il n'y a toujours pas de place pour l'ennui!

Aucun commentaire: