vendredi, mai 09, 2014

La tournée américaine de Johnny Hallyday

Si vous ne savez pas qui est Johnny, c'est le rocker français par excellence et nous l'avons vu hier soir en concert, sur une étape de sa première tournée américaine ; c’était également la première fois que je voyais sur scène « l'idole des jeunes » que j'adorais quand j'était adolescent, et je dois dire que cette expérience aura été assez intéressante.

Le chanteur a bientôt 71 ans et pousse la sono à fond pour masquer sa voix défaillante, inonde la scène de fumée et n'éclaire celle-ci que marginalement pour cacher son visage buriné par un excès de chirurgie esthétique. Enfin, Johnny est soutenu par une foule principalement française qui l'acclame debout pendant une performance qui doit être particulièrement pénible pour un septuagénaire.

Je donne 20 sur 20 à M. Hallyday pour faire tout ce qu'il peut, mais au final, le bilan est assez médiocre et je pense sincèrement qu'il devrait « raccrocher » sans plus tarder. Je comprends bien qu’arrêter n'est pas du tout évident quand on vous paie pour vous produire et que plus d'un millier de personne dans une salle vous adulent toujours.

En ce qui me concerne, avoir vu Johnny en concert, c'est comme de me retrouver en face des pyramides d’Égypte. Une fois suffira.

Aucun commentaire: