samedi, mai 17, 2014

Neige de m... en mai

Parfois, skier peut être enfer ou paradis. Hier, quand je suis allé à Snowbird, ces deux éléments étaient au rendez-vous. C'est aussi vrai que chaque journée de ski n'est jamais la même, mais si j'ai fait quelques beaux virages, beaucoup n’étaient pas terribles du tout.

Par moment, mes skis refusaient tout simplement de tourner et il fallait « tricher » pour finir le virage tandis que mes genoux et chevilles étaient toujours en avance par rapport à mes planches, ce qui finissait par être éreintant.

La température était tout simplement trop élevée et les 30 cm de neige tombés dimanche dernier n'avaient rien arrangé, me procurant des sensations parmi les pires que j'ai jamais ressentis à ski. J'ai quand même réussi à accumuler près de 8 400 mètres de dénivelé en trois heures.

C'était mon 87e jour de ski marquant la fin d'une saison assez médiocre. Je sais, Snowbird est encore ouvert le week-end prochain. Nous verrons !

Aucun commentaire: