À moins que vous soyez un homme ou une femme des cavernes, vous savez que Nagano a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1998. Mais ce qui rend cette station de ski encore plus spéciale est le fait que ses habitants peuvent s'attendre à une espérance de vie moyenne de 87,2 ans pour les femmes et 80,9 ans pour les hommes, ce qui pourrait se comparer respectivement à 85,9 et 80,2 ans en Haute Savoie.
Le mode de vie à Nagano est aussi derrière les coûts médicaux les plus faible au Japon. À première vue, Nagano n'est pas un lieu ideal pour de tels records. Niché dans les montagnes à 800 m d'altitude, la saison d'hiver y est longue et rigoureuse. En plus, c'est assez éloigné de la mer et de ses poissons qui constituent la plus grande partie de l'alimentation nippone.
Ce serait donc le tsukemono, des légumes macérés dans une saumure, qui serait à l'origine de cette longévité. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, installez vous en station et changez de régime. Vous avez désormais tout pour bien faire. Ah, j'allais oublier, surtout n'oubliez pas de skier !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire