mercredi, janvier 23, 2013

Talents secrets des « skis à caillasse »

J'ai déjà vanté les vertus de skier dans de mauvaise conditions de neige et de terrain en temps qu'excellent éducatif pour devenir un skieur à toute épreuve. Aujourd'hui, je vais élargir le débat pour y inclure les skis à caillasse, ceux dont on ne veut plus et qui sont encore au purgatoire des pistes avant de tomber dans les abimes de l'enfer.

Si vous avez la chance de skier sur des planche parfaite, douces, dociles et flambant neuves, vous ne connaissez sans doute pas votre bonheur ! Comme nous n'avons pas encore de bonne neige en quantité suffisante en ce début de saison, j'ai hésité à monter mes skis Scott flambants neufs ; je ne veux pas les voir saccagés le premier jour où je vais les emmener dans me « coins » de prédilection qui sont toujours très tirés par les cheveux.

C'est ça, je veux « les économiser » pour des jours meilleurs et je sais que ceux-ci vont venir, si ce n'est pas en Février, ce sera à coup sûr en Mars ou en Avril. En attendant, je skie toujours sur ces planches qui sont devenues mes skis à caillasse.

La plus célèbre des trois paires du genre que compte mon râtelier et partagent cette dénomination peu reluisante, est une paire de Dynastar Legend qui doit être au moins vieille de sept ans. Ces vieux skis avancent encore, mais se comportes comme des poutres de charpente grossières, sont quasiment ingérables et nécessitent des compétences surhumaines pour être contrôlés et, espérons-le dirigés vers une direction salutaire.
Alors que je souffre en les guidant, mes compétences potentielles ne font que s'améliorer et je ne vous dit pas le plaisir que je vais ressentir le jour où ma paire de Scott Reverse sera enfin montée et baptisée sur ce produit fabuleux qu'est la neige poudreuse de l'Utah !

Aucun commentaire: