lundi, janvier 14, 2013

Golden Globes et Oscars

Hier soir, au lieu de regarder les « Golden Globes » à la télévision, nous avons bravé le froid et sommes sortis pour aller voir un film. C'est là que je me dit : « Si ma vie en dépendait, serais-je en mesure d'expliquer la différence entre les Golden Globes et les Oscars ? » Ma réponse fut bien évidemment négative. Cela veut donc dire que dans ce cas, mon ignorance m'aurait tué.

À cette époque de l'année, on nous sert les Golden Globes, puis les Oscars. Les principales différences entre ces deux manifestations sont que d'abord que les Golden Globes couvrent toutes les formes de médias ( cinéma, musique, etc ) tandis que les Oscars ne s'appliquent qu'aux films ( y compris documentaires et animation ) et aussi que les Golden Globes sont présentés par l'association hollywoodienne de la presse étrangère et couvrent les productions américaines et étrangères. De leur coté, les Oscars sont décernés par l'Académie Américaine des Arts et des Sciences Cinématographiques et restent les récompenses les plus prestigieuses.

Rappelez-vous bien de tout ça ; cela pourrai peut-être vous sauver la vie !

Aucun commentaire: