jeudi, janvier 24, 2013

Savoir digérer les mauvaises nouvelles ...

Tout comme le yin et le yang, les mauvaises nouvelles vont de pair avec les bonnes. Quand il neige des bonnes nouvelles attendez vous a une bonne petite averse de mauvaise nouvelles !
Mais voilà, quand celles-ci nous tombent sur la tête, que faire? Faire de la déprime, considérer le suicide ou bien assimiler ce qui nous arrive, c'est à dire bien comprendre tous les faits liées à ces petits malheurs de manière à la fois calme et efficace, avant de concocter la meilleure parade pour y répondre ?

Cela peut prendre la forme de trouver une solution, de faire le deuil de quelques pertes, de tout reprendre à zéro, plus une kyrielle d'autres remèdes tous aussi désagréables les uns que les autres. Le plus tôt nous traitons toutes ces mauvaises nouvelles, le plus tôt elles se retrouveront derrière nous.

Juste un détail important à garder à l'esprit : Si ces mauvaises nouvelles constituent des éléments sur lesquels nous avons aucun contrôle sur, assurons-nous d'en tirer des toutes leçons qui s'imposent et de les transformer en une expérience qui n'en fera qu'une seule manifestation !

Aucun commentaire: