mercredi, janvier 02, 2013

Simples objectifs pour l'année

Pendant toutes ces années, j'ai pris des tas de résolutions sans jamais vraiment mesurer la façon dont elles arrivaient à terme ! Cette année, j'ai décidé de changer un peu tout ça et de me concentrer sur des objectifs peut-être flous, mais néanmoins très important, et voir comment ceux-ci finissent par me servir, ainsi que tous ceux avec qui je suis en contact de manière régulière.

C'est donc l'idée générale, voici maintenant les détails : 
  • D'abord, je vais cesser de m'inquiéter au sujet d'événements ou d'éléments qui sont totalement en dehors de mon contrôle (tremblements de terre, fin du monde, mort subite, etc). 
  • Ensuite, je ne veux intervenir qu'auprès d'événements ou d'éléments que je peux affecter par mon attention, mes efforts ou toute autre forme d'intervention personnelle. 
  • Enfin, je tiens à vivre dans le moment et profiter de ces instants au maximum, c'est-à donner aux autres toute mon attention, évitez de faire (mal) cinquante choses à la fois et être parfaitement présent et attentionné lorsqu'il faut l'être ... 
Quel concept révolutionnaire !

Aucun commentaire: