mercredi, janvier 30, 2013

Ski-kaléidoscope

Le peu de temps pendant lequel j'ai skié hier après-midi s'est avéré carrément fantastique. Le temps était maussade, enneigé et froid. Je me suis quand même forcé de sortir pendant cette demi-journée pour trouver sur les sommets, huit fois plus de neige qu'il n'en était tombé devant ma maison.

Cette neige fraîche, légère et facile ramenait tout cet élément magique qui manquait au ski depuis quelques semaines. J'en ai profité pour explorer des pistes que je pratique rarement, et l'une d'entre elles en particulier - une longue descente raide, faite de bosses monstrueuses – que j'ai dévalée à deux reprises !

Je me suis fais très plaisir , je me sentais très bien, sauf pour mes skis de caillasse qui maintenant me handicapent vraiment. Ce que je voulais dire cependant, c'est que le ski, et en particulier lorsque le temps est loin d'être idéal, offre un un éventail d'expériences uniques qui ne peuvent jamais être entièrement reproduites.

En fait, quand tous ces éléments variables sont réunis, rien ne peut jamais être pareil. Cela veut donc dire que vous autres qui vous sentez fatigués et blasés de ces conditions « parfaites » vous pouvez encore tout changer.

Si vous voulez que votre expérience se transforme, que votre enthousiasme pour le ski renaisse, n'hésitez jamais à sortir quand les conditions météorologiques semblent désastreuses et sortez ainsi de cette routine qui vous éteint !

Aucun commentaire: