dimanche, janvier 13, 2013

Passage en vitesse ... Positive !

J'ai ce copain qui, à chaque fois que je lui parle, ne manque jamais de se plaindre d'un peu tout et n'importe quoi, depuis le gouvernement, la morale, le modernisme jusqu'à toutes sortes de trucs qui se terminent en « -isme … »  La plupart du temps cela me tape un peu sur les nerfs, mais il m'arrive quand même de changer de vitesse et de le passer en « positive ! »

Quand j'y parviens, l'échange peut être très, très enrichissant et profond. Récemment, j'ai réussi à transformer sa liste de doléances de départ en une conversation particulièrement intéressante au sujet de ses observations sincères, originales et bien à propos sur la vie et la nature, ce qui a transformé une session, au demeurant négative, en un échange enrichissant.

Résultat, à partir de maintenant je m'engage a transmuter toutes ces discussions dépressives, avec qui que ce soit, en conversations chargées de positivisme et d'élan vers l'avant. Nous allons voir si cette autre résolution se soldera par un succès !

Aucun commentaire: