dimanche, août 28, 2011

Roses trémières en saison !

Vous pourriez appeler ces fleurs de mauvaises herbes tant elles se comportent comme telles dans la façon dont elles se reproduisent et semblent pousser dans les circonstances les plus adverses et adorent le temps très sec du haut désert de l'Utah, où nous vivons. Depuis le début du mois, nos roses trémières sont en pleine floraison, variant très largement dans leur colorations allant du violet sombre, au rouge et jusqu'au blanc en passant par le rose.

Nous les laissons se développer le long de notre clôture sur laquelle j'ai installe un dispositif astucieux permettant de les maintenir en place dans le cas d'un gros coup de vent ou d'un violent orage. Cette clôture est le seul endroit où nous autorisons leur reproduction qui se fait au moyen de leur graines plates en forme de pièces de monnaie qui germent facilement là où elles tombent. On me dit qu'un plant ne vit guère plus que quelques années, mais je suis rassuré car je sais qu'il laissera plein de descendants, donc je ne m’inquiète pas de ne jamais manquer de roses trémières ...

Aucun commentaire: