Je ne suis pas un trouillard, mais un danger qui me fait trembler sont nos politiciens américains. Jusqu'à récemment, je pensais qu'ils étaient tout simplement incompétents, mais depuis, j'ai découvert qu'ils étaient tout aussi dangereux.
Leurs numéro de cirque lors des négociations sur le plafond de la dette (je parle ici de « l'extrême-droite, » des membres du Tea Party et de leurs amis républicains) vient de coûter une fortune au pays et à ses citoyens en terme de pertes boursières ces tout derniers jours. Il n'est pas question que ces personnes (mes deux sénateurs et mon représentant au congrès) méritent d'être envoyés à Washington pour un autre mandat ; ils devraient tous être virés sine die. Leur refrain « pas de nouvelles taxes » ne signifie rien du tout en comparaison des milliards de dollars qui se sont volatilisés ces derniers jours et ont saignés à blanc les constituants qu'ils sont censés représenter.
Plus que jamais, nous avons besoin de politiciens qui soient des négociateurs pragmatiques et non des idéologues bornés. L'extrême-droite, le « Tea Party » ou la droite religieuse peuvent tous plier bagage, quitter le pays, et rejoindre les rangs des Talibans qui sont aussi « bouchés » qu'eux. Dans cet esprit, je me creuse la cervelle pour trouver un moyen efficace de communiquer mon dégoût et tout le coté insensé de cette situation et faire en sorte que tous les américains comprennent qu'aussi longtemps que ces gens conservent le pouvoir, nous sommes tous exposés au plus grand danger qui soit!
mardi, août 09, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire