lundi, août 01, 2011

Heureux en Enfer, malheureux au Paradis ...

Je n'ai jamais été un fan du Paradis. Ce dont on m'a décrit de cet endroit me semble comme un lieu bien ennuyeux, où tous ses occupants sont consommés dans le bonheur béat, la contemplation muette et l'oisiveté. Ceci n'est pas du tout mon genre. Je préfère l'action, j'aime vivre au maximum de mes possibilités et veux faire des tas de choses tout le temps. J'en suis donc venu à la conclusion qu'aller au Ciel serait ma propre fin et que ce n'est probablement pas un endroit fait pour moi. L'enfer est plutôt le lieu où - je l'espère - tous mes bons copains finiront par aller et ensemble, nous allons pouvoir nous amuser tout le temps !

Je n'invente rien ; la plupart des gens qui vivent dans des endroit idyllique finissent souvent par être malheureux, insatisfaits, avec des tas de problèmes psychologiques. Cela peut paraître masochiste, mais ne cherchez pas plus loin que la Californie pour y trouver d'abondant exemples de personnes qui « touchent le fond » et se comportent souvent des plus bizarrement. Inversement, ceux qui vivent dans des conditions difficiles ou dans un environnement très rude ont tendance à devenir des forces physiques et mentales, de sorte que je suis convaincu des dangers que comporte un séjour éternel au Ciel par rapport aux vertus formatrice de l'enfer, mais, hé, vous pouvez ne pas être d'accord avec ça!

Aucun commentaire: