Hier, alors j'étais encore en train la cueillir des champignons, mes pérégrinations à travers la montagne m'amenaient à ce qu'on appelle le Couloir numéro 10 de Daly, à la station de ski de Deer Valley. Je me trouvais dans la partie la plus raide de ce dernier à environ 30 mètres de son sommet encore encerclé de neige restant de la corniche.
Comme c'est toujours le cas en été, j'étais impressionné par la forte pente, même pour ce couloir qui est de loin le plus facile du massif de Daly, et alors que mon regard parcourait le fond de la ravine, il s’arrêtait soudainement sur ce qui semblait être l'extrémité arrière d'une voiture enfouie sous la boue et envahie de végétation. En faisant très attention je descendais alors le lit escarpé du ruisseau formé par la fonte des neiges et m'approchais enfin de ce qui semblait être une Chevrolet Corvair Coupé, d'un beau rouge vif, construite dans les années soixante.
Je ne me suis pas penché sur la vitre brisée de la portière pour m'assurer que les passagers étaient sains et saufs, et j'ai poursuivi ma descente vers le bas. Donc, si vous ne voulez pas rester coincé au pied de ce couloir quand déciderez de le descendre, évitez d'utiliser votre auto, même si c'est un 4x4 des plus musclés. N'essayez même pas à pied, croyez-moi, restez bien sur vos skis!
jeudi, août 04, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire