mercredi, août 31, 2011

Ma dose quotidienne de Facebook

Cela fait presque trois ans que je participe activement au réseau social Facebook et en profite pleinement. Il est vrai que parmi mes 300 « amis », seulement dix pour cent semblent contribuer à quatre-vingt-dix pour cent du contenu, mais ça ne me dérange pas. Ce large nombre est fait de spectateurs silencieux (certains pourraient voir en cela une forme de « voyeurisme ») ou ne s'en servent tout simplement pas, ignorant ainsi tout ce qui se passe dans cet univers effervescent.

Pour moi, c'est une façon de rester en contact avec des gens que je connais ou avec lesquels j'ai des affinités et m'offre un forum varié pour partager certains événement ou des causes qui m'intéressent. Ce réseau stimule ma façon de penser, nourrit ma créativité et rend ma vie encore plus intéressante. En dépit de tout les commentaires négatifs qui circulent à propos de Facebook, je continue à bien aimer cet outil, dois admettre que mes « amis » semblent l'utiliser de façon responsable et trouve l'expérience totalement positive!

Aucun commentaire: