lundi, août 29, 2011

L'art du désherbage

Bon an, mal an, nous passons pas mal de notre temps à désherber notre jardin. Ce n'est pas qu'il pleuve excessivement là où nous habitons, c'est d'avantage parce que le temps y est très sec en été et que nous n'irriguons pas systématiquement notre pelouse. Le résultat est simple et très prévisible ; dès que notre pelouse prends temporairement une teinte jaune, les mauvaises herbes envahissent en masse et bien que je sois parfaitement incapable de vous dire le nom de ces sales créatures dont les longues racines sucent le peu d'eau qui reste dans notre jardin, je peux facilement les reconnaitre. La semaine dernière, ma femme m'a convaincu qu'il était temps d'agir et c'est ce que nous avons fait. 
A genoux sur le sol et armé d'outils de jardinage les plus simples qui existent, nous nous sommes attaqués à ces intrus! Si vous ne vous êtes pas encore mis à la méditation, au yoga ou à tout autre gymnastique mentale, je vous recommande de considérer le désherbage. Avec cette activité, le temps passe très vite, votre esprit cesse de fonctionner et très bientôt vous atteignez un état de pure relaxation mentale. La nirvana? Je n'y suis pas encore arrivé, mais je me récompense avec une bière bien fraîche, quand mes jambes et mon dos commencent à me faire mal et quand je considère que j'en assez fait pour la journée ...

Aucun commentaire: