Les brillants projecteurs récemment braqués sur Steve Jobs d'Apple sont totalement méritée et honorent les quelques êtres humains qui se sont mouillés en créant des produits et des concepts fantastiques à partir de presque rien, en prenant d'énormes risques pour extraire cette innovation qui change nos vie et que nous pouvons tous utiliser et apprécier .
Ces personnes ont été remarquables en allant plus loin que simplement gérer ou dépasser certaines de nos attentes: Elles les ont anticipés, ce qui n'est pas une tâche facile et nécessite une imagination constante, un esprit curieux, plus une observation attentive et une profonde compréhension de tout ce qui nous entoure. Ces mêmes individus brisent les idées reçues et en inventent de nouvelles. Contrairement aux masses, ils se mettent en permanence à la place des « autres ».
Ces gens, qu'ils s'appellent Steve Jobs ou Georges Salomon dans la minuscule branche du ski, sont constamment à la recherche de ce qui se cache derrière le virage et se complaisent à créer du jamais-vu. Ils sont l'antithèse des gens médiocres qui nous entourent, à commencer par les politiciens et autres hommes d'affaires gloutons, exploiteurs et sans imagination qui ne savent guère que répondre de manière purement réactionnaire et opportuniste la plupart du temps.
Tout cela me fait dire que ces « créatifs » sont en opposition directe avec cette foule « d'extracteurs » qui violent la terre au quotidien. Nous connaissons beaucoup trop des ceux-là et pour le bien de l'humanité et un avenir meilleur, il nous faut beaucoup plus de ces visionnaires créatifs!
samedi, août 27, 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire