mardi, mars 09, 2010

Prévoir pour mes vieux jours ...

Dimanche dernier, Mary Josephine Ray, une joueuse de cartes invétérée et doyenne des Etats-Unis, décédait à l'âge bien mûr de 114 ans. Cela m'a beaucoup donné à réfléchir et voilà ce que furent mes conclusions:
Au moment où cette brave femme a atteint ses 95 ans, elle a du être - je suppose - particulièrement occupée à suivre le « départ » de tous ceux qu'elle connaissait. Peu après, elle s'est donc retrouvé – jeu de cartes mis à part – dans l'inactivité la plus totale. Si je devais vivre aussi longtemps, je gèrerai mes circonstances très différemment. Après avoir atteint mon 95ème anniversaire, je convoquerai mon agent afin de revoir notre contrat.

D'abord, j'écrirai ce livre intitulé « Comment j'ai réussi à devenir centenaire » qui serait publié dans les quarante-huit ou soixante mois suivants, avec des tas d'entrevues prévues à la radio, la télé et tous les webcasts. Ensuite il y aurait ce contrat-béton sur dix ans avec tes tas de sponsors allant des systèmes de lecture pour mal-voyants, aux appareils correcteurs de surdité, aux cliniques de remplacement de hanches, genoux et chevilles, en passant par les crèmes anti-rides, les fabricants d'implants de cheveux, les laboratoires de suppléments vitaminiques jusqu'au groupe de développement d'aides sexuelles à haute technologie. Je pense que si je m'y prends correctement je devrais, en devises d'aujourd'hui, gagner entre 50 et 85 millions de dollars après tous les frais et commissions d'agent. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire avec tout cet argent, mais il me faut avant tout trouver un nouvel agent, très, très jeune, qui vient juste de commencer ses études de droit!

Aucun commentaire: