lundi, mars 22, 2010

De l'émotion à la raison

Afin de raisonner clairement, l'émotion doit être retiré de tout processus où elle demeure présente. Ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît, prend généralement un assez long temps à tout bien « refroidir »
et est atteint plus facilement si des des mesures concrètes sont prises pour s'assurer que cela se passe vraiment. Il s'agit là d'un problème commun qui explique pourquoi la plupart des transactions d'affaires, même si celles-ci on soit-disant été atteintes avec « beaucoup de recul » sont trop souvent le sous-produit de sentiments encore surchauffés ou restent encore sous l'influence d'émotions sous-jacentes.

Cela explique probablement pourquoi il se prend si peu de décisions rationnelles et objectives. Le plus grand écueil consiste à surmonter le temps nécessaire pour retrouver un esprit bien clair après une impulsion émotionnelle ainsi que l'intensité de cette dernière. Ce laps de temps bénéfique varie énormément et reste toujours difficile à sonder. C'est pourquoi que la prochaine fois que vous pensez êtes prêt à prendre une décision, assurez-vous toujours que le feu passionnel est complètement éteint.

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