jeudi, mars 25, 2010

Ce que l'on peut entendre ...

Les choses qu'il nous arrive d'entendre sont parfois édifiantes. Cela vient souvent de gens qui n'ont aucun sens critique et ne pensent pas un seul instant avant que n'importe quel mot sorte de leurs bouche. Ils parlent comme ils pensent; sans aucun filtre d'aucune sorte, sans réflexion et sans censure.
Cela sort façon pure, simple et la plupart du temps ... tout à fait stupide! Cela m'est arrivé encore récemment et ce que j'ai entendu était si inattendu que cela m'a laisse pantois. Je me suis alors rappelé cette citation attribuée à Alfred Capus (1858 - 1922), un journaliste français et auteur dramatique, qui aurait dit « l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait, dites par quelqu'un qui les ignore. » C'est en fait une de mes citations préférée !

Aucun commentaire: