samedi, mars 20, 2010

La bonne nuit de sommeil

Dans le passé, chaque fois qu'on me demandait « as-tu bien dormi la nuit dernière? » Je trouvai cette question aussi bête qu'inutile. Bien sûr que je dormais toujours bien, sauf quand j'étais malade, blessé ou abominablement préoccupé, mes nuits étaient toujours caractérisées par un sommeil ininterrompu. Ces trois ou quatre dernières années, cette question, apparemment sans imagination, s'est mise à prendre beaucoup plus de sens et maintenant, je comprends - du moins pour moi - qu'une bonne nuit de sommeil est davantage l'exception que la règle. Aujourd'hui, je regrette toutes ces nuits ininterrompues qui ont marqué toute ma jeunesse et j'en viens même à penser que l'heure du lit est parfois devenue une véritable « corvée » (là , j'exagère un peu!) Alors, quand cette nuit dernière, j'ai dormi comme un bébé, j'ai cru que j'étais arrivé au ciel.

Aucun commentaire: