jeudi, mars 11, 2010

L'art de la belle écriture

Voici maintenant plus de deux ans et demi que je me suis attelé à rédiger ce blog quotidien. Ce que je trouve difficile à propos de cette tâche que je me suis prescrite, est de choisir d'abord un excellent sujet, de le développer ensuite aussi justement que possible, en le gardant toujours très fluide, et en finale de rester aussi concis que possible. Tous ces éléments fugaces font de l'écriture un art difficile à cerner et à maîtriser. Les résultats sont souvent sporadiques et peuvent aller du médiocre au sublime. Je dois juste continuer de m'appliquer à ce genre de travail, le raffiner autant que possible, en me rappelant constamment que ce n'est pas tant la quantité, mais toujours bien la qualité qui fini par compter ...

Aucun commentaire: