jeudi, juin 25, 2009

Temps et observation

J'ai déjà mentionné sur ce blog que plus on passe de temps sur un projet, meilleurs sont les résultats. Bien sûr, la loi des rendements décroissants s'applique comme partout ailleurs, mais c'est encore une preuve supplémentaire que prendre son temps fini toujours par payer. Jusqu'à présent, c'était le fait de coucher mes idées sur le papier qui me faisait apprécier ce phénomène. Cela semblait moins s'appliquer aux observations physiques. Dès l'instant que vous observez attentivement un certain nombre de données, vous commencez à découvrir de nouveaux éléments, des caractéristiques surprenantes, des parcours cachés et tout cela peut littéralement « retourner » un problème ou une situation apparemment sans issue. Cela m'est arrivé il y a quelques jours, lorsque j'ai soudainement découvert une solution pour résoudre un problème que j'avais laissé tombé il y a bien longtemps. Il m'a simplement fallu d'avantage d'observation et réfléchir un peu plus « hors cadre » avant de découvrir qu'une impasse pouvait être transformée en Voie Royale.

Aucun commentaire: