vendredi, juin 26, 2009
Suicide par relations publiques
Hier, alors que je lisais un récent communiqué de presse à propos de quelqu'un que je connais, j'ai soudain réalisé que cette pièce - comme des millions d'autres documents - était enduite d'un mélange de Téflon, de sucre, de sel et de graisse afin de le faire avaler facilement par le plus grand nombre. Ce faisant, ce mode de communication n'est désormais plus crédible, a perdu la plupart des effets souhaités, représente une perte de temps pour le lecteur, ne parvient pas à aider le sujet et donne une mauvaise image de l'auteur. Je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais tout comme notre système de soins de santé américain, les relations publiques telle que nous les connaissons ont besoin d'une sérieuse remise en question. Tout comme le simple fait de respirer, ce média est pris pour acquis, et au lieu d'être reproduit sur un modèle désormais désuet, il devrait être vraiment fait « sur mesure, » avec plus de texture, avec une pincée de mauvais afin de mettre le bon en évidence, avec en plus de l'humour et beaucoup plus de créativité afin que le tout « accroche » auprès des lecteurs. Si vos activités quotidiennes vous mettent souvent en contact avec ce domaine, j'adorerai connaître votre opinion ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire