vendredi, juin 12, 2009

Quand visualiser inspire

Lorsque je veux skier en finesse et efficacement, visualiser un grand skieur m'aide énormément, et à chaque fois que je me rappelle de le faire, ou que j'ai besoin d'un surcroit d'énergie, j'amène cette image sur mon écran mental. Dans le même ordre d'idée, j'ai découvert que lorsque je cours et que je trouve la pente un peu trop raide ou que mes jambes se sentent fatiguées, je ramène à mon esprit l'image de Constantina Tomescu-Dita, cette Roumaine qui a remporté le marathon olympique féminin lors des derniers jeux de 2008, creusant un écart incroyable entre elle et la médaillée d'argent.

Regarder cette épreuve m'a tellement impressionné que je ne l'oublierai jamais. Je continue à la voir littéralement s'envoler et planer sur cette course mythique. Dès que je la visualise en train de dominer cette épreuve, ma foulée s'allonge soudainement, je me sens beaucoup plus léger et ma vitesse accélère. C'est un peu comme si mes pieds effleuraient à peine le sol et chacun de mes mouvements devenait d'un seul coup beaucoup plus facile sans avoir à fournir d'effort supplémentaire.

C'est un phénomène que je trouve magique et je m'émerveille du pouvoir qu'a cette "pilule mentale» à me stimuler d'une telle façon. Demain, nous explorerons d'autres domaines où ce même outil peut nous aider à nous faire atteindre des tas d'autres objectifs.

A suivre ...

Aucun commentaire: