dimanche, juin 07, 2009

Le saladier économique prévisionnel

Il ne s'agit pas là d'une boule de cristal, mais bel et bien d'une espèce de saladier – un récipient où une grande variété d'ingrédients vont y être mélangés. La surpopulation, les ressources naturelles en chute libre, le changement climatique, l'éducation, la santé, les sources d'alimentation - eau comprise, la nature humaine, la religion, la culture, la politique et les migrations. Le tout bien remué devrait nous fournir des prévisions assez intéressantes. Je suis tout à fait sérieux; j'ai bonne confiance que ce mélange est capable de nous révéler ce à quoi l'avenir économique ressemblera.

Je n'ai pas encore touché le contenu du saladier ni même commencé à tout mélanger, mais intuitivement, je crois que si j'y passe assez temps de manière bien concentrée et si on me laisse tranquille, le processus devrait exposer certaines tendances fort révélatrices. Aussi, avant que je remue tout cela, je vous demande d'examiner la liste encore une fois et de me signaler tout oubli trop important. L'assaisonnement? Pas de problème, il y en aura suffisamment, du genre « Go11! »

Aucun commentaire: