Le nouveau groupe de stations de ski Alterra semble sérieusement engagé à vouloir offrir au public un forfait saisonnier commun l'hiver prochain, pas juste limité à ses 12 propriétés, mais désormais étendu à 11 partenaires supplémentaires, pour un total de 23 stations.
Selon le porte-parole de l'entreprise, il ne faudrait pas non plus s'imaginer quelles stations - partenaires ou membres d'Alterra - offriront un ski limité ou illimité. Les détails de ce nouveau forfait, mis en vente ce printemps, devraient être expliqués au public au cours des prochaines semaines.
En résumé, les stations d'Alterra comprennent pour le Colorado, Steamboat et Winter Park. En Californie, Squaw Valley, Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear. Au Vermont, Stratton, en Virginie-Occidentale, Snowshoe, au Canada Tremblant, Blue Mountain, et CMH Heli-Skiing, et enfin en Utah, Deer Valley Resort.
En ce qui concerne les partenaires de ce forfait baptisé « Ikon », il s'agit pour le Colorado d'Aspen Snowmass, Copper Mountain et Eldora. Au Wyoming, Jackson Hole, au Montana, Big Sky, en Utah, Alta et Snowbird, au Vermont, Killington, au New Hampshire, Loon Mountain et dans le Maine, Sunday River Maine et Sugarloaf.
Ce qui est intéressant, est qu'en Utah, Solitude qui faisait autrefois partie de Deer Valley n'a pas ete retenu au titre de partenaire.
Quelles peuvent-être les conséquences d'un tel programme pour Park City?
Probablement encore plus de monde et plus de circulation en ville avec l'addition des habitant de la vallée de Salt Lake qui ont leurs forfait de ski à Alta et Snowbird, certainement d'avantage de visiteurs éloignés en provenance de la côte Est avec des forfaits de ski à Blue Mountain, Killington, Loon Mountain, Tremblant, Snowshoe, Stratton, Sugarloaf et Sunday River, ainsi que des skieurs californiens comme nous l'avons vu avec le forfait « Epic » de Vail Resorts.
Tout cela dépend bien sûr de ce qu'il y aura dans ce nouveau forfait « Ikon ». Encore une fois, les détails de ce programme nous permettrons de mieux comprendre l’étendue et la portée de l'offre et il est difficile de ne pas imaginer que Vail Resorts avec son forfait « Epic » devra réagir de manière énergique face à ce mastodonte inattendu !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire