dimanche, janvier 14, 2018

Skier comme... un septuagénaire !

Quand j’étais juste dans la cinquantaine ou même la soixantaine, je ne m’étais jamais vraiment imaginé que je skierais encore et que j'aimerai toujours ça après mon 70ème anniversaire.

Hier, alors que je faisais les derniers virages de ma 30e journée sur les planches cette saison, j'essayais de faire le résumé de l'effet que je ressentais en skiant au delà de mes 70 ans.

Je dois dire que rien n'a vraiment changé ; le plaisir est toujours là dans son intégralité, mon corps n'a pas de problèmes à accuser les bosses, les transitions et autres décélérations, la vitesse n'est plus tout à fait ce qu'elle était, mais reste quand même présente car elle m'aide énormément à faire les quelques virages qui sont absolument nécessaires ; en plus, le désir de retourner skier demain reste aussi intense que jamais.

Donc, si vous n'en n'êtes pas encore à mon stade de décrépitude, réjouissez-vous; il vous reste encore beaucoup de plaisir à skier et je reste convaincu que je skierai encore « mon âge » cette saison !

Aucun commentaire: