Sans compter Deer Valley, c'est le cas de Park City Mountain et de son domaine skiable de 3 000 hectares et ses 348 pistes. Aujourd'hui, alors que nous arrivons à fin janvier, seulement 1 000 hectares et 148 pistes sont ouverts, principalement grâce au travail acharné des opérateurs de canons à neige.
Quelles leçons devrions-nous tirer de cette saison sans neige que nous n'avions pas vu en un peu plus de quarante ans ?
- D'abord, il semble que l’étoffement de l'infrastructure en neige de culture est essentiel. D'avantage de canalisations pour amener eau et air comprimé, plus de stations de pompage et de compresseurs, une captation d'eau améliorée et un bon entretient de l'ensemble du réseau.
- Ensuite, il est indispensable de mieux préparer les pistes et le reste du domaine skiable en enlevant pierres et rochers, tous buissons envahissants, arbres abattus et autres souches pour avoir un maximum de terrain prêt à recevoir les skieurs quand la couverture de neige est encore minimale.
- Enfin, nos stations de ski devraient se mettre systématiquement à produire autant de neige que possible dès que les température deviennent suffisamment basses, à moins qu'il y ait une abondance de neige naturelle, et ne jamais prendre de risques en espérant que la nature sera providentielle.
Wow ! Mes prières ont été entendues. il neige maintenant comme en plein hiver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire