lundi, janvier 08, 2018

Attends-nous, France Gall !

Avant que que j'ai vingt ans et que je devienne « accro » de la musique anglo-américaine, j'étais à fond dans la musique populaire française.

Adolescent, j'avais le béguin pour la chanteuse France Gall et ses chansons d'amour fraîches et toutes simples. Elles étaient directes, sans prétention et avaient conquis mon cœur encore bien innocent, superficiellement d'accord, mais touché quand même. Comme j'avais quitté la France en 1977, je n'ai jamais bien suivis sa carrière après son marriage avec Michel Berger.

J'ai aussi appris que France Gall avait inspiré « Comme d'habitude » la chanson de Clo-clo qui allait devenir le succès mondial « My Way » de Frank Sinatra ; pourquoi pas ?

À 70 ans, France Gall avait juste mon âge quand elle est morte à Paris. RIP ...

Aucun commentaire: