Après l’entrée en matière tonitruante de Vail, il y a deux ou trois ans en achetant Park City, il semble maintenant que Park City Mountain (PCM) dort sur ses lauriers et semble assez heureuse de son propre statu quo.
Voici quelques observations faites au hasard en ce début de saison : D'accord, la nature n'a été bien généreuse, mais PCM ne s'est pas démené assez vite dans la saison pour fabriquer des tonnes de neige quand c’était possible. Au lieu de cela, PCM nous ont donné l'impression de « jouer le temps », en espérant que des chutes de neige naturelles providentielles et importantes boucheraient les trous.
L'infrastructure et la capacité de fabrication de neige artificielle sont-elles à la hauteur à PCM ? J'en doute fort ; en tout cas, elle ne semblent pas arriver à la cheville de ce qui se fait à Deer Valley.
En même temps, et tout récemment, PCM a annoncé ses projets d'investissements pour 2018 et à part un nouveau quad débrayable aux Canyons remplaçant un vieux télésiège à pinces fixes pour débutants, ainsi que quelques améliorations dans ses restaurants, rien à l'horizon pour fabriquer d'avantage de neige artificielle et remplacer les vieux télésièges du type « tiers-monde » sur la station de Park City, comme Thaynes, Jupiter, Pioneer et Town Lift. Pas rejouissant du tout !
Enfin, il y a l'organisation des files d'attentes et l'horrible système que nous a imposé Vail. Au lieu d'avoir trois employés en train de bavarder au pied de Silverlode (ou Payday, Bonanza, etc.), faire en sorte que l'un d'entre eux s'assure que les chaises sont remplies à pleine capacité.
Pour changer, pourquoi ne pas commencer 2018 comme s'il y avait une petite lueur d'intelligence dans les grands plans de PCM et Vail Resorts!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire