jeudi, janvier 18, 2018

Les courses de ski et moi

Même si j'aime regarder les courses de ski à l'occasion (encore que je ne regarde que le ski alpin), j'ai toujours eu une relation ambivalente avec le ski de compétition. Je ne pense pas que cela représente vraiment le ski ; c'est juste une extension du sport qui de plus, est trop artificielle.

Pour moi, le ski est une activité qui commence sur une toile vierge qui se remplit au fil des pérégrinations du skieur, en fonction de l'humeur du jour, de la météo, de la qualité et de la quantité de neige, des paysages, des passages accessibles, des variations infinies de terrain et des surprises en tout genre.

Tout est largement imprévisible, le changements se développent de manière inattendue et aucune sortie de ski n'est jamais tout à fait la même expérience. Pour moi, c'est une aventure totalement imprévisible est c'est bien ce que cela devrait être.

En revanche, le ski de compétition est un ersatz trop rigide et assez éloigné de ce trésor de variété que nous apporte le ski ...

Aucun commentaire: